Les fonds récoltés par Amitabha France sont reversés pour subventionner des actions de soutien social, humanitaires et culturelles. Votre participation et vos dons, même petits, allègent significativement les conditions de vie difficiles des moines dans les monastères et des laïques réfugiés tibétains qui bénéficient des différents projets parrainés par notre association.
Quelques exemples des projets DCS qui ont été déjà réalisés grâce à la générosité de nombreux donneurs à travers le monde:
La Fondation Amitabha s’est impliquée dans la promotion de la santé et de l'éducation au Tibet oriental depuis 2004.
Bien que nous mettions l'accent sur la sécurité de l'accouchement à domicile avec des résultats positifs, nous avons également soutenu la santé générale de tous les nomades du village de Rima et des régions avoisinantes.
Nous devons continuer à éduquer et à fournir des ressources pour la gestion de la clinique et pour le programme de sécurité de l'accouchement jusqu'à ce que les femmes n'aient plus peur d'être enceintes et que tous les nourrissons grandissent en bonne santé.
Sauver la vie des femmes et des nourrissons est essentiel pour stabiliser les familles et la communauté entière.
Les monastères et centres de SE Ayang Rinpoche sont refuge pour nombreux chiens errants, malheureusement, la plupart d'eux arrivent malades et mal nourris.
Le projet de construction de ce centre répond au besoin d’accueillir les pratiquants venus du monde entier pour participer aux enseignements transmis à Bodhgaya, Inde, lieu sacré où les mille Bouddhas de cet éon atteindront l’Eveil.
La construction du Centre de méditation Amitabha a démarré en 2007, résultat de la vision de S.E. Choeje Ayang Rinpoche pour offrir aux visitants un lieu de séjour, d'étude et de pratique dans la ville de Bodhgaya, en Inde.
Le Temple Amitabha et le Centre de retraite sont en cours de restauration suite aux séismes de 2015.
Le monastère Drikung Kagyu-Thupten Shedrub Jangchub Ling a été fondé en 1968 à Bylakuppe, Inde du Sud par Son Eminence Ayang Rinpoché. C'est le monastère principal de Rinpoché où tous les moines suivent leurs études et sont formés.
La zone autour du Centre de retraite Mandala Amitabha accueille des chalets de retraite. Ceux-ci permettent d’apporter le bénéfice de retraite spirituelle intense à tous les pratiquants bouddhistes, qu’ils soient laïcs ou ordonnés, hommes ou femmes.
Ces produits sont réputés parmi la communauté tibétaine par leur qualité supérieure comme étant les meilleurs encens disponibles sur le marché.
Attention aux imitations. Il y a de nombreuses contrefaçons!
Par l’achat de l’encens authentique "Red Crystal" et "Blue Sky" vous aiderez au financement des projets de la Drikung Charitable Society.
Le centre de retraite Amitabha au Népal est situé à côté de Kapan dans la vallée de Katmandou. Il se trouve sur une petite colline et recouvre une superficie de terrain de l'ordre de 10 acres.
La construction du temple principal a commencé en décembre 2004. Il s'agit d'un bâtiment de trois étages. A cela s'ajoute la construction d'une série de cellules dédiées à la pratique et à la méditation. Quatre moines y résident déjà là et y font des pujas régulièrement.
Projet sur les énergies renouvelables visant à fournir l'alimentation énergétique pour le centre médical, l'école et la cuisine grâce à une installation solaire.
Il s'agit d'un initiative avec un impact positif pour le monastère Thupten Shedrub Jangchub Ling ainsi que sur l'environnement.
Projet bénéficient de l'assistance de la société Aquassistance pour résoudre le problème avec la qualité bactérienne des eaux des forages du monastère Thupten Shedrub Jangchub Ling à Bylakuppe, Inde.